3 créateurs belges, 3 livres

Avant la période des fêtes, (in)significant Magazine vous révèle 3 nouveaux ouvrages dédiés aux designers made in Belgium. Des livres inspirants mettant à l’honneur Ann Demeulemeester, DVF et Dries van Noten, à dévorer et à afficher ensuite sur vos étagères.

1. Ann Demeulemeester

Un an après avoir quitté sa maison éponyme, la carrière de la créatrice qui faisait partie des “Six d’Anvers” est retracée dans un livre, à travers plus de 2000 pages et un millier de photos. Ecrit de la plume d’Ann Demeulemeester, cette “Bible” présentée dans un étui noir, vous replongera dans son univers rock et gothique, où les tons les plus sombres sont les rois.

2. “The woman I wanted to be” de Diane von Furstenberg

Cet ouvrage révèle des moments de la vie de Diane von Furstenberg depuis sa tendre enfance en Belgique, jusqu’à son ascension dans le monde de la mode incarnant l’American dream. Des conseils pour devenir une femme de pouvoir à son image (elle figure parmi les femmes les plus influentes au monde), des astuces pour une vie saine et épanouie, et les coulisses du fashion business, sont révélés au fil de 256 pages, par celle qui disait : “I didn’t know what I wanted to do, but I always knew the woman I wanted to be.

3. Dries Van Noten

Après avoir été l’objet d’une expo parisienne, les inspirations de Dries Van Noten sont cette fois à découvrir dans un livre de 308 pages. L’art, le cinéma, les voyages, sa maison et son jardin (sur des clichés de de Koen de Waal)… Autant de points de départ à la création pour le designer, dévoilés à côté des images de ses collections depuis 1986.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.