Ann Demeulemeester

Alors que ses derniers défilés à la Fashion Week de Paris approchent, ils signent également la fin de sa carrière sous le nom éponyme de sa marque : Ann Demeulemeester. Voici un dernier hommage à notre talent belge.

Après 26 ans de carrière, Ann Demeulemeester passe les rênes de sa maison à sa fidèle équipe. À 53 ans, elle confie dans une lettre manuscrite « Une nouvelle époque est arrivée à la fois pour moi-même et pour la marque Ann Demeulemeester ». Un talent belge qui ne peut s’oublier, car le style qu’offre la styliste est unique et très personnel. Romantisme, poésie sombre couplés par le moderne et l’allure androgyne, un style propre qui lui permet de s’inscrire dans une « niche » qu’aucun designer ne parvient à reproduire avec tant de sincérité. Ce sont des émotions, des visions, des amours qu’Ann Demeulemeester retranscrit à travers ses créations.

Matières naturelles telles que le cuir ou la laine, finitions brutes au caractère déconstructionniste, et le noir, toujours ce noir, la couleur de prédilection de l’artiste depuis son adulation pour Patti Smith. Son inspiration est diverse, mais elle lance sa maison en 1985 avec son mari, Patrick Robyn, qu’elle considère comme sa principale influence. Elle puise son énergie dans la féminité et la sensualité de l’homme et dans les jeux et la sensibilité de la femme. La mode par Ann Demeulemeester prend tout son sens artistique.

Vendu dans plus de 30 pays différents, son nom sera à jamais inscrit comme faisant partie de la promotion des créateurs légendaires de l’Académie d’Anvers : les Antwerp Six. Le défilé du 27 janvier 2014 à Paris signera la fin d’une ère et le nouveau départ pour la maison Ann Demeulemeester.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.