Comment obtenir un diplôme en dermopigmentation ?

Vous voulez devenir un expert en maquillage permanent ? Pour maîtriser toutes les techniques, une formation est indispensable. Mais comment bien choisir son centre de formation ?

Quel est l’intérêt de suivre une formation ?

La formation s’adresse aux débutants souhaitant se former aux différentes techniques de dermopigmentation et aux professionnels désirant se perfectionner. D’ailleurs, c’est un passage obligé si vous projetez de faire carrière dans le domaine. Il faudrait aussi noter que les grands instituts de beauté ne recrutent que des candidats diplômés.

Les formations sont personnalisées. L’objectif ? Apprendre la dermopigmentation dans les meilleures conditions et maîtriser la manipulation du matériel. Les principales zones concernées sont : les lèvres, les sourcils, le contour des yeux, l’aréole des seins, les cicatrices et la calvitie. Bref, en suivant une formation dans une bonne école, l’étudiant sera capable de réaliser des merveilles, c’est à dire de mettre en valeur ou corriger certaines parties du visage ou du corps.

À l’issu de la formation, il recevra un diplôme. Il sera donc opérationnel dans l’immédiat et pourra réaliser n’importe quel type de dermopigmentation. Il sera aussi en mesure de conseiller les clientes sur les soins à adopter pour rallonger la durée de vie du maquillage permanent. cliquez ici pour plus d’infos sur le sujet.

Mais quelle école choisir ?

Certes, les organismes de formation en dermopigmentation fourmillent en France, que l’on ne sait plus lequel choisir. Pour vous garantir une formation de qualité, privilégiez les écoles spécialisées. Les cours sont assurés par des experts et des esthéticiennes expérimentés qui transmettent leur savoir-faire et leur connaissance aux apprentis avec plus d’aisance. Le choix de l’établissement repose sur plusieurs critères :

La renommée de l’école : mieux vaut se tourner vers les écoles qui ont déjà acquis une bonne réputation dans le secteur. C’est un gage de professionnalisme L’efficacité des enseignants : regardez le CV des formateurs. Une expérience très pointue en termes de maquillage permanent est requise. En effet, l’expérience garantit leur efficacité La durée de la formation : pour apprendre l’essentiel sur le maquillage permanent, au minimum, il faudrait prévoir une formation de 5 jours successifs Le prix : le coût de la formation peut varier du simple au double. De la sorte, avant de prendre une décision, mettez en concurrence les centres de formation. Enfin, privilégiez une école qui sanctionne avec un diplôme à la fin de la formation.

Attention ! Pour certaines écoles, le matériel est inclus dans le tarif, pour d’autres, il faudrait acheter soi-même tout de nécessaire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, informez-vous sur tout ce qui est pris en charge par l’établissement.

Comment se déroule la formation ?

Vous avez le choix entre le module débutant (pour accéder au métier) et la formation avancée et corrective. En général, la formation se déroule du lundi au vendredi et se divise en deux parties :

La théorie :

Vous apprendrez les principes de base du maquillage et la théorie de l’hygiène, les réflexes à avoir, les gestes à éviter et les moyens à mettre en œuvre pour une hygiène irréprochable. Le formateur vous guidera également dans le choix des aiguilles, embouts et produits. Aussi, pendant les cours, il abordera la colorimétrie, afin que vous puissiez aider vos clientes à sélectionner les couleurs naturelles le plus adaptées à leur jolie frimousse.

Et la pratique

Vous allez mettre en œuvre tout ce que vous avez appris en théorie pour vous familiariser avec les techniques de la dermopigmentation : le choix et la préparation des équipements, l’utilisation, l’ajustement et la réparation du matériel, la réalisation des tracés selon la forme du visage et la zone concernée, etc.

Remarque : Les sessions de formation sont en groupe. Mais il est possible d’opter pour une séance privée en cas de besoin.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.