Deep Nature : Une bulle de bien-être

Située entre les deux rives du canal à Bruxelles, la tour contemporaine UP-site attire le regard. Avec une hauteur de 140 mètres, elle s’implante dans un quartier en pleine expansion. Mais c’est au 3e étage que la team vous convie afin d’y découvrir le spa Deep Nature.

La tour UP-site est une tour résidentielle de 42 étages située dans le quartier de Tour & Taxis à côté du canal de Bruxelles. Vous n’y trouverez pas que des appartements car au 3e étage se cache un espace de luxe et de bien-être : le Spa Deep Nature Bruxelles. S’offrir un moment pour soi et s’isoler du monde stressant, voilà ce que propose cet endroit.

La société Deep Nature, fondée par Julien Patty, s’est spécialisée dans la création et la gestion de spas, centres thermaux et thalassothérapies, depuis 2004. Elle s’adapte au milieu dans lequel elle installe ses spas, une création sur mesure et haut-de-gamme. Julien Patty souhaite « offrir une ambiance de qualité, un univers raffiné et créer une bulle de bien-être ».

Il espère rendre le spa accessible à tout le monde tout en rendant l’expérience unique. De grandes baies vitrées et la lumière du jour viennent vous effleurer constamment le visage et le corps. Grâce à la disposition du spa dans cette tour, vous aurez une vue à presque 360° sur les deux rives du canal. « Ce côté factory avec le canal, la décharge, la cathédrale contraste avec le spa. C’est une vraie valeur ajoutée. Créer une bulle dans cet endroit un peu décalé est une des forces du spa » explique Julien Patty.

Que trouve-t-on dans le spa Deep Nature ? Tout d’abord, une salle de fitness où l’électrique fait place au mécanique. Seul l’éclairage et la musique d’ambiance font appel à l’électricité. Les appareils de sports comme l’aviron, le vélo, le tapis de courses et autres sont dits « éco- responsables ». Le but était de pousser les clients à la déconnexion, pour cela pas d’accès wifi ni de télévision. Après l’effort, le réconfort avec l’espace wellness. Plongez dans la piscine de soin chauffée à 30° où il est possible de nager à contre-courant, de s’y délasser ou de se faire masser par des jets spéciaux. Non, ce n’est pas là que vous ferez vos longueurs. Il y a également un hammam, un espace de douches sensorielles (pluie tropicale, tempête, etc.), un saune et une pièce dédiée au gommage. Laissez-vous ensuite tenter par un soin ou un massage. Pour cela, cinq cabines dont une double (pour se faire plaisir à deux) vous accueilleront

Les produits utilisés lors des soins et des massages sont fournis par la marque Cinq Mondes. Le fondateur, Jean-Louis Poiroux, et la co-fondatrice, Nathalie Bouchon-Poiroux, ont voyagé dans le monde afin de rechercher le meilleur des rituels de beauté, leur spécialité. Chaque rituel se rapporte à une médecine naturelle (ayurvédique, thaïlandais, shiatsu, …). Un partenaire scientifique les aide lors de chaque développement de soins. Leurs produits sont constitués d’ingrédients d’origine naturelle, ils excluent la pétrochimie. Ils souhaitent mettre en valeur les matières végétales tout en rejetant les silicones, les parabènes et les huiles minérales comme la paraffine. Pourquoi ? Selon Jean-Louis Poiroux, ces substances « bouchent les pores de la peau et l’empêchent de l’oxygéner. »

Avant de quitter cet endroit, la team pose deux dernières questions à Julien Patty : Un détail signifiant ?

« L’intérieur et extérieur. La beauté intérieure du spa et son design. L’extérieur c’est la vue. On voit presque à 360°. » Insignifiant ? « Tout le monde m’a dit en arrivant que Tour & Taxis était un endroit bizarre. Ça me semble assez insignifiant car cette zone-là sera hype et « in » ce qui en fera un quartier signifiant. »

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.