En route avec la Volvo V40 D2

La team est constamment à la recherche de bons plans ou de talents inspirants à travers la Belgique. Pendant quelques jours, nous avons faits ces déplacements au volant de la Volvo V40. Attachez votre ceinture et embarquez avec nous !

Dès tôt le matin jusque tard le soir, l’équipe est toujours sur la route. Cette semaine-là, c’est la Volvo V40 D2 qui nous accompagne dans nos déplacements. Tout d’abord séduites par son design aux lignes épurées et sa couleur grise métallique, elle s’est révélée ensuite être un parfait compagnon.

Rencontre avec Dilly

Rendez-vous au garage Volvo pour la remise des clés. La Volvo V40 nous attend sagement sur sa place de parking. Grande et élancée, habillée de gris métallique, la Volvo V40 est belle et moderne. Déjà charmées par son aspect extérieur, on se presse d’embarquer à bord…

Sièges en cuirs beiges parfaitement dessinés et très confortables, design intérieur magnifique et grands espaces, c’est décidé, ce sera le salon d’(in)significant ! Tout ce qu’on aime dans le style nordique y est présent : de l’élégance, un souci du détail et des matières, et de la simplicité. Marie s’installe derrière le volant et Eva prend place du côté passager où elle a tout l’espace nécessaire pour ses jambes. C’est bon, on la prend !

Meeting à Bruxelles

Journée chargée au programme d’(in)significant avec une série de meeting prévus aux quatre coins de Bruxelles. Marie se met en route très tôt, embarque Eva, puis prend la direction du centre ville. Etant toujours (trop) chargées (Ipad, carnet de notes, appareil photo, gsm, mug à café, maquillage,…), nous sommes plus que ravies de découvrir tous les rangements disponibles. Durant les trajets entre les différentes rencontres, l’équipe ne perd pas de temps. Eva regarde la check liste de la journée sur son Ipad, tandis que Marie passe des coups de fils importants. Ne vous inquiétez pas, grâce à son Iphone relié à l’écran et au Voice Control, Marie ne quitte pas la route des yeux lorsqu’elle parle business.

A la fin de la journée, inspirées par les premières lettres de sa plaque (DLY), nous baptisons notre Volvo « Dilly ». Marie a cette fâcheuse tendance à donner des petits noms aux objets auxquels elle s’attache. Et puisque cette voiture est un petit bijou de technologie, ça sonne très bien.

Rencontre avec des artistes belges

Aujourd’hui, une rencontre avec un groupe de musique belge est prévue. Ils nous consacrent un peu de temps avant de se produire sur la scène d’un festival du Brabant-Wallon. Ne pouvant nous fier à notre sens d’orientation, le GPS est de mise pour cette petite escapade. Nous encodons donc la destination sur l’écran, et c’est parti, on peut profiter de la beauté des routes wallonnes. Pour un trajet sans soucis, on joue sur l’automatique : chauffage qui s’adapte à la température et détecteurs de mouvements activés pour révéler ce qui se cache derrière les pires angles morts (les motards). Stolen Dance passe sur PureFM, Marie augmente le son sans bouger ses mains du volant. Avec son système audio High Performance et ses baffles à l’arrière, notre salon se transforme en salle de concert !

Bien que tout y soit déjà conçu pour accueillir un siège enfants, c’est Julie, notre experte culture qui prend place à l’arrière de la voiture. Ravie de découvrir le nouveau salon de l’équipe (transformé en salle de concert pour le coup), elle profite, elle aussi, de la luminosité qui y règne et des petits rangements disponibles.

Shopping en ville

Jeudi, l’équipe s’accorde une pause shopping en ville. Et qui dit ville, dit embouteillages, pollution et stress. Heureusement pour nous, toutes ces caractéristiques sont fortement diminuées avec la Volvo V40 D2. En effet, notre impact sur la pollution de l’air est moindre, puisque notre véhicule ne rejette que 88 g de CO2 au km et est muni du système Start/Stop. Quant nombreux passagers faibles présents dans les rues, les concepteurs ne les ont pas oubliés puisqu’un airbag Piétons est intégré ! Enfin, quand, après avoir tourné trois heures pour trouver une place, vient le moment délicat du stationnement, la voiture détecte le moindre obstacle et vous indique les distances de façon très précise et sous tous les angles.

Deux heures de shopping plus tard, ce sont les bras chargés de paquets que nous retrouvons Dilly. A notre grande surprise et satisfaction, tout se case dans le coffre ! Heureuses de ne devoir sacrifier aucun de nos nouveaux achats, nous reprenons la route direction le bureau.

Départ en week-end à la Côte belge

Après une semaine de dur labeur (shopping compris), vendredi 18h, direction la Côte belge ! Avec une heure trente de route devant nous, nous profitons de ce trajet pour découvrir d’autres options de la Volvo V40. Eva teste les sièges chauffants tandis que Marie s’essaye au mode « Sport ». La route devient alors une piste de course, sur laquelle Dilly se montre très caractérielle et nous fait vivre de nouvelles sensations.

Le toit panoramique en verre, quant à lui, nous laisse profiter du beau temps qui sévit sur le pays. C’est la baie vitrée propre à tout salon luxueux qui se respecte.

Ce n’est qu’un aurevoir

La fin du week-end rime avec la fin de nos aventures avec Dilly. Cette semaine derrière le volant de la Volvo V40 D2 fut une très belle expérience. Tout a effectivement été conçu et pensé pour que nous n’ayons plus qu’à nous installer confortablement, boucler notre ceinture et profiter de la route, en toute sécurité.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.