La meilleure salle de sport, chez vous !

Février annonce la fin des bêtises et la reprise de vos bonnes résolutions ! Se mettre au sport en fait-il partie ? Alors cet article est pour vous.

Si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport, que vous n’aimez pas courir, il existe d’autres solutions pour vous y mettre tout doucement. Un exemple ? Faire du vélo d’appartement par exemple ! Devant la télé, pendant que votre plat cuit ou en lisant votre livre favori, le vélo d’appartement un moyen simple et pratique de faire du cardio, sans pour autant déranger votre voisinage.

Pour compléter votre séance de cardio, procurez-vous un yoga mat ! Simple, mais efficace pour effectuer tous vos exercices de fitness. Dernier élément : la Swiss Ball. Idéale pour faire des abdominaux de mille et une façon, sans vous blesser.

Une fois votre matériel prêt, il est temps de créer votre routine. Veillez à modifier cette routine toutes les deux ou trois semaines pour éviter que vous vous en ennuyer. Voici ce que nous vous proposons : une séance de 30 minutes, avec 30 secondes de pause entre chaque série d’exercices, et 1 minute entre chaque exercice.

1. 3 x 15 squats

2. 3 x 15 crunch

3. 4 x 10 fentes en alternant la jambe droite et gauche

4. Planche pendant 1 minute

5. Allongez-vous sur le côté, tête contre votre bras étiré et exécutez un mouvement de haut en bas avec la jambe externe, pied en angle droit, et sans plier votre genoux : 20 x 3

6. Repliez votre jambe extérieur en angle droit vers l’avant et exécutez également un mouvement de haut en bas : 15 x 3

7. Planche 1 minute

8. Refaire les exercices 5 et 6 en vous positionnant de l’autre côté.

9. Couchez vous sur le dos, vos jambes levées verticalement et tentez de toucher vos orteils : 15 x 3

N’oubliez pas de bien vous étirer après cette séance ! Alors, convaincue ?

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.