Les 5 grands magasins qui valent le détour

Londres, c’est bien évidement l’une des destinations phares lorsqu’il s’agit de shopping. Que ce soit sur Oxford street,  Covent Garden ou à Chelsea, Londres est une véritable mine d’or. Mais quand est-il des grands magasins? La magazine vous ouvre le chemin!

 Liberty

Fondé en 1875, Liberty est sans aucun doute le lieu incontournable de Regent Street. Avec sa façade à colombages et son tissus à petites fleurs incontournable, le grand magasin londonien  a su perpétuer son héritage tout en étant à la pointe des tendances. Avec des marques telles que Proenza Schouler, Isabel Marant ou Stella McCartney, les deux étages des prêt-à-porter féminin sont un véritable paradis sur terre. Et cela, sans compter sur les prestigieuses collaborations de l’enseigne avec de grandes marques internationales telles que Nike ou Manolo Blahnik. Mais Liberty est aussi l’endroit rêvé pour trouver le cadeau idéal. Que ce soit un foulard unique, de la papeterie raffinée ou de la vaisselle totalement incroyable.

On y va pour la papeterie, le vintage ainsi que les souvenirs siglés Liberty.

Harvey Nichols

Niché au coeur du prestigieux quartier de Knightsbridge, Harvey Nichols est un grand magasin à taille humaine. Sur cinq étages vous retrouverez une selection très pointue de tout ce que le monde de la mode, de la beauté et du design a à offrir. Offrez vous un petit moment de pure luxe au bar à manucure et champagne ou bien allez déguster un bubble tea au dernier étage.

On y va pour le prêt-à-porter, le rayon alimentation et les maillots sélectionnés avec soin.

Selfridge’s

Selfridge’s est un peu l’étape obligée sur Oxford street. Avec sa Shoe gallery inaugurée il y a deux ans , c’est un véritable paradis pour shoe addicts! Mais pas seulement. Deuxième department store de Londres de par sa taille, Selfridge’s nous offre de quoi rêver. Un rayon beauté récemment rénové, un food hall plus que bien fourni et surtout plusieurs étages où se côtoient les plus grands créateurs internationaux.

On y va pour le département beauté, la shoe gallery et les sacs de luxe.

Harrod’s

Doit-on encore présenter Harrod’s? Le grand magasin de Knightsbridge est en effet devenu aussi culte de Big Ben. Véritable lieu d’opulence et de décadence, on y va plus pour le plaisir des yeux que pour y faire son shopping. Le food hall du rez-de-chaussée est à couper le souffle. Sur des centaines de mètres carrés on retrouve ce que la gastronomie fait de mieux! On passe aussi faire un tour au rayon décoration où toiles de maitres côtoient meubles d’antiquaires. On redevient un enfant au rayon jouets où il n’est pas rare de découvrir une Bentley pour enfants à plusieurs zéros. On finit bien évidement par le rayon animaux de compagnie où l’on hésite entre le déguisement de martien ou de ballerine pour chien.

On y va pour les jouets, le département animaux de compagnie et le gigantesque Food Hall.

John Lewis

John Lewis est une chaîne de grands magasins implantés à travers tout le Royaume-Uni, mais le magasin londonien est sans aucun doute le plus impressionnant. Avec des marques plus accessibles que les autres department stores, on se laisse facilement tenter… Surtout au rayon décoration. Que ce soit un ustensile de cuisine innovant, un tissu incroyable ou une horloge murale amusante, il est dur de repartir les mains vides!

On y va pour le rayon déco, les tissus d’ameublement et le département cuisine.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.