Martyre de St. Sébastien par Robin

C’est enfin le weekend et qui dit congé dit détente. Promenade dans un parc, déjeuner dans un bon restaurant et pourquoi pas une exposition? C’est dans le cadre splendide du Sofitel de la Toison d’Or que l’on rencontre Robin. Robin c’est un photographe de réputation internationale et aujourd’hui il vous propose de découvrir des images inspirées de la figure du martyre de St. Sébastien.

Il faut savoir que cette exposition a un côté symbolique en prévision de la journée mondiale contre le sida, car elle fait, d’une certaine façon, un parallèle entre les deux épidémies les plus ravageuses de l’Histoire, la peste et le sida. Robin s’inspire des nombreuses représentations du saint pour en tirer des photographies d’exception. Celui-ci souligne ou surligne l’intensité d’une existence et d’une vie. Ces images témoignent du questionnement continu de l’auteur face à ce corps qui est ici le langage et le lieu d’une rencontre sous des angles inattendus.

Lors de cette exposition, la Belgique est aussi ancrée car on y retrouve Jean-Paul Lespagnard ainsi qu’Elvis Pompilio comme modèles. Enfin ce qui est le plus fascinant ce sont les jeux d’ombres parfaitement tracés, ces zones de lumière calculées et ces personnages bien sculptés.

Robin est aussi photographe musical depuis 20 ans. Une belle frise des divers artistes est exposée le long du mur menant jusqu’au bar: Kylie Minogue, Muse et bien d’autres. Il est impressionnant de savoir que sous son objectif sont passés tous ces grands artistes!

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.