Pain perdu façon Ladurée

Qui ne connaît pas Ladurée et ses fameux desserts? Aujourd’hui c’est le classique pain perdu revu par Ladurée que nous vous proposons.

Pour un petit dej’ en amoureux ou un brunch entre amis et famille, voici une recette simple et délicieuse à réaliser.

Pour quatres tranches:

– 1/2 gousse de vanille
– 40 cl de crème liquide
– 4 jaunes d’oeufs
– 80gr de sucre semoule
– 1 brioche mousseline ronde
– 1 noisette de beurre

1) A l’aide d’un couteau, fendez la demi-gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et racler l’intérieur pour extraire la pulpe. Versez la crème dans une casserole puis ajoutez la gousse et la pulpe. Porter à frémissement.

2) Retirez du feu, couvrez et laissez infuser durant 1heure environ; retirez la gousse de vanille.

3) Dans une jatte, fouettez les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse légèrement. Ajoutez alors la crème infusée en tournant à l’aide d’une spatule.Découpez dans la brioche 4 tranches environs de 2cm d’épaisseur; ôtez la croûte.

4) Faites chauffer une noisette de beurre dans une grande poêle. Trempez les tranches dessus dessous dans la préparation précédente, égouttez-les légèrement et placez-les dans la poêle.

5) Faites cuire environ 1 minute sur chaque face jusqu’à obtenir une jolie couleur dorée. Servez les aussitôt accompagnées de compotée d’abricots.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.