Sorties à Bruxelles : L’agenda du mois de septembre

Design, cinéma, gastronomie… La Magazine a sélectionné pour vous les 5 événements bruxellois qui égayeront la rentrée.

1) L’événement culinaire eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX

Voyage gustatif au fil des dégustations proposées par des restaurateurs bruxellois triés sur le volet, un verre d’un cru bordelais à la main… C’est le programme sans fausse note du festival eat ! BRUSSELS, drink ! BORDEAUX, qui convie, pour cette 4ème édition, les avides de découvertes gourmandes au Parc de Bruxelles, face au Palais Royal.

2) Les soirées Jazz de l’hôtel Amigo

Vous avez envie de déconnecter totalement le temps d’une soirée ? Ca tombe bien, la crème des artistes de jazz belge se réunira, un vendredi sur deux, au sein des salons ultra chics du célèbre hôtel bruxellois. L’occasion de fêter la fin de semaine en sirotant un cocktail signé Davide Trupia, au son des douces notes de groupes triés sur le volet.

3) L’événement Brussels Design September

Vous ne voudrez pas manquer cette édition 2015 pour 3 simples raisons : 1) Le festival fête ses 10 ans cette année. 2) Une nouvelle section “Arts & Crafts” mettra en lumière le travail artisanal avec notamment des visites d’ateliers habituellement fermés au public. 3) Ce sont toujours près de 100 rendez-vous, conférences, visites ou marchés qui honorent nos designers belges et permettent de belles découvertes internationales pour être à pointe des dernières tendances en matière de design.

4) Le cinéma des UFA Film Nights 2015

A l’image ? Un film muet culte. Au son ? Le show live d’artistes et DJ renommés. Le tout : une expérience totalement inédite proposée par le Bozar, du 24 au 26 septembre prochains, pour revivre les classiques du cinéma dans un pur moment d’émotions.

 

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.