Tendance : 5 must-have des vacances aux sports d’hiver

A l’approche des vacances de Carnaval, il est temps de se demander ce qui est in cette année dans les stations de ski. Qu’emmenez avec vous ? Qu’est-ce qui vous facilitera la vie ? 

La neige, le soleil, la montagne, les chalets… Les vacances aux sports d’hiver sont souvent les plus dépaysantes et les plus sportives. Si, vous aussi, vous avez la chance de partir cette année, découvrez les must-have sélectionnés par la team, tous testés et approuvés sur le terrain. Prêts à dévaler les pentes avec style ?

1) Une combinaison à la mode

Les carreaux sont l’imprimé le plus tendance de l’hiver, alors portons-les aussi sur les pistes ! La plus belle veste de ski de la saison, selon nous ? La Sun Valley qui est tout aussi pratique que stylée, puisqu’elle contient plein de petites poches cachées pour tout ce dont vous pourrez avoir besoin une fois avoir quitté le chalet. Un petit tissu pour essuyer ses lunettes, mettre son gsm, son ski-pass ou ses écouteurs… Il y a presque autant de poches que de carreaux. Associée à un pantalon noir et des gants de la même marque et vous voilà prêts à dévaler les pentes, par beau et mauvais temps.

2) Le casque

Cette année, c’est l’accessoire le plus vu sur les pistes ! Du plus débutant au plus averti, l’heure est à la prudence en 2014. Que vous achetiez le vôtre ou que vous le louiez, le choix des couleurs et des modèles ne manque pas. Nous avons opté pour un blanc, pour qu’il s’accorde avec le reste de notre tenue de ski. Plus besoin de bonnet, puisqu’il tient parfaitement chaud.

3) De la protection solaire

A la montagne, le soleil reflète sur la neige et vous êtes donc plus exposés aux rayons du soleil. Tandis qu’on porte des lunettes de soleil ou un masque en toutes circonstances, on applique aussi de la crème solaire SPF 50 sur le visage et on n’oublie pas le baume à lèvres. Notre préféré ? Celui de la marque Bioderma qui se glisse facilement en poche et qui réhydrate immédiatement.

4) Le sac à dos

Sur les pistes, c’est le substitut du sac à main. Vous y glissez tout ce que vous aurez besoin durant la journée pour pouvoir profiter de la glisse durant des heures : bouteille d’eau, crème solaire, baume à lèvres, plan des pistes, pic-nique et tout un tas de choses dont seules les femmes ont le secret. Emmenez aussi votre portefeuille pour la pause chocolat chaud en haut des pistes ! Le plus branché de l’année ? Celui de la marque Dakine, créé en collaboration avec la snow-boardeuse Annie Boulanger.

5) Des boots après-ski

Plus légères et plus stylées que les moon boots, on a trouvé les boots parfaites pour se promener dans le village lorsque l’on n’est pas sur ses skis. Elles se glissent plus facilement dans la valise, sont plus légères mais sont tout aussi adaptées à la neige. Et puis surtout, elles se marient parfaitement avec notre style de montagne. Ce sont les boots après-ski nouvelle génération, entre la moon boots et les Uggs. Les nôtres sont de la marque de sport O’Neill.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.