Tendance mode

Les moccasins

De la garde-robe de la Parisienne à celle de la Londonienne, en passant par celle des working girls internationales, les mocassins sont devenus un must. Un soulier à la fois élégant et confortable, qui s’associe à tous les styles et se porte à toutes les saisons.

Après les boots, les cuissardes, les sneakers et les escarpins, la Team continue de vous faire découvrir les chaussures les plus tendances en partageant son inspiration et ses modèles fétiches. Cette fois, c’est au tour des mocassins, un soulier indémodable et parfait pour l’entre-saisons, puisqu’il se porte avec tout, autant avec des bas que jambes nues, avec une jupe ou un pantalon. Cet accessoire réservé autrefois au vestiaire masculin, puis associé à un look bourgeois, est aujourd’hui partout, du runway à la rue et du boulot au café du coin. Plus confortables que les talons, ils n’en sont pas moins chics. La preuve.

Comment le porter ? A la Parisienne, adepte du style effortless, qui les porte avec un trench, une marinière et un jeans. La it girl londonienne quant à elle, à l’image d’Alexa Chung, les préféra avec un look preppy ou rock, portés avec des robes d’inspiration sixties et des jupes droites ou un perfecto, un chapeau et un skinny noir. Au boulot, on s’inspire des working girls Miranda Kerr ou Olivia Palermo, en l’associant à des jupes ou pantalons aux coupes sobres ou des vestes de tailleurs. Et pour un look plus décontracté les jours de week-end, on l’aime avec un jeans boyfriend et un sweat, ou une salopette en jeans.

Après avoir été faire un tour sur la boutique Mona, sur l’e-shop Steve Madden ou Antropologie, voici notre sélection des plus beaux modèles du moment vus sur le web. Les motifs baroques, les carreaux ou le léopard… La Team aime les modèles ornés d’imprimés. Pour les garder plus longtemps, toutefois, rien ne vaut un modèle noir ou brun plus classique. Un indémodable.

Un accessoire qui change tout : Les escarpins

Plus classique que les escarpins, on meurt. Basics et must haves d’une garde-robe, on les collectionne à n’en plus finir et on les porte à toutes les sauces !

Les escarpins sont la paire de chaussures qui s’accorde avec tout. Du jeans, au tailleur, à la jupe crayon, ils se portent avec tout. Grâce à leur coupe particulière, ils redessinent la jambe et affinent la silhouette. Ils donnent aussi cette petite touche féminine lorsqu’ils sont portés sur un pantalon et galbent les mollets lorsque vous portez une jupe. Bref, les escarpins, on en a toute une paire, et si ce n’est pas votre cas, découvrez vite notre sélection* ci-dessous et n’attendez plus !

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.