Une icône, un style : I ♥ Marilyn Monroe

Certaines personnes quittent ce monde en laissant derrière elles une trace, une image, une vie…. Ces personnes sont aujourd’hui des icônes. Marilyn Monroe fait partie de celles qui ont marqué toute une époque.

une-marilyn-monroe
Marilyn Monroe, ou Norma Jeanne Baker, a été le symbole des années du cinéma hollywoodien et de la culture américaine des années 50. Victime d’une mort qui fait encore aujourd’hui objet de questionnements, elle parvient à faire parler d’elle jusqu’à aujourd’hui. Biographie, photographie, film, inspiration artistique ou objets de collection, Marilyn Monroe c’est tout un style de vie.

My Week with Marilyn

Film basé  sur une histoire vraie et réalisé par Simon Curtis, relate la semaine passée de Colin Clark avec le belle actrice Marilyn Monroe lors du tournage du hit « The Prince and the Showgirl« . Un film émouvant et dramatique nous renvoyant en 1957.

Une biographie, des photographies, une oeuvre d’art

Elle continue d’inspirer les plus créatifs. Parmi les nombreux recueils biographiques et photographiques, « Marilyn Monroe: les images d’une vie » d’ Anne Verlhac et « Marilyn Monroe » de Anne Plantagenet sont deux exemplaires les plus appréciés. Andy Warhol en tombera également amoureux ce qui a inspiré  the pope of pop à réaliser le fameux tableaux   »Marilyn Diptych »  en 1962 à travers la technique de la sérigraphie.

Marilyn Monroe: une icône art déco

Les clichés les plus connus de la star se retrouvent déclinés sur des meubles, des tableaux, des objets de décoration, des agendas, etc. Marilyn Monroe devient plus qu’une simple icône, elle devient un style de vie.

Une beauté admiré et intemporelle

M.A.C en fait une collection complète! Reproduire le trait d’eyeliner, les lèvres pulpeuses et le teint de porcelaine de la star de cinéma est un must. Pour les 50 ans du décès de la belle blonde, M.A.C rend hommage à son glamour hollywoodien.

Chanel N°5, parfum épique

Le N°5 de Chanel sorti en 1921 sera surtout connu lorsque l’actrice Marilyn répondit à la question d’un journaliste « Que portez vous au lit? », « Why, Chanel No.5 of course! ». Le succès était lancé et elle en fit le publicité!

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.