Vos rendez-vous culture

A vos agendas, il est temps de noter les expos à ne pas manquer les semaines qui viennent. Au programme ce weekend : un brunch entre copines et une expo !

Bazaar Belgie : les 100 meilleures œuvres d’art belges selon Claude Blondeel

Claude Bondeel ? C’est un écrivain, auteur du livre Coco and Co. C’est un chroniqueur pour les chaines radio Klara et Musiq’3. C’est un critique d’art. C’est un bon belge. Un flamand comme un francophone. Pour marquer la fin de sa carrière professionnelle, Claude Bondeel expose 100 œuvres d’art, 100 coups de cœur, et surtout de l’art 100% belge.

Ce « bazar » artistique belge met en avant toute forme d’art : de la photo à la litho, de la publicité à la peinture en passant par le cinéma et la mode. On y retrouve de grands noms tels que René Magritte, Felicien Rops, Georges Simenon, Jacques Brel, et tant d’autres.

Seventies, chacun ses audaces

Parce que les années 70 reviennent en force dernièrement, le musée du Costume et de la Dentelle fait honneur à cette période révolutionnaire dans le monde de la mode. Pattes d’eph’ et imprimés font leur show mais pas que. C’est une totale fusion entre l’histoire de la mode et la place de la femme dans la société.

« L’exposition « Seventies Chacun ses audaces » porte un regard pertinent sur cette mode impertinente très peu dévoilée jusqu’à aujourd’hui. »

Rebirth de Harry Fayt

Du belge, encore et encore. Et parce que le belge n’est jamais comme les autres, nous vous présentons Harry Fayt et son monde inspiré par le thème de l’eau. L’exposition « Rebirth » a pour muse la femme, incarnation même de la beauté. Plongez dans une ambiance surréaliste et découvrez également une série réalisée avec la chanteuse bruxelloise : Typhene Barrow. Une expérience surprenante et émouvante qui vous en mettera plein les yeux.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.