Glamour 30’s Fashion expo

La mode des années 30 s’expose à Bruxelles au Musée du Costume et de la Dentelle. Ce style, délaissé à cause du krach boursier de 1929 et du début de la guerre mondiale, se refait une beauté.

Les années folles sont passées et l’extravagance mise de côté. Au revoir le charleston et la coupe garçonne. Les années 30, coincées entre le krach boursier de 1929 et le début de la Seconde Guerre Mondiale, se mettent sur leur 31 … à Bruxelles ! Une exposition sur la robe se déroule depuis le 03 avril au Musée du Costume et de la Dentelle.

Le glamour des 30’s se remarque dans des coupes intelligentes. Certes plus timide mais en valorisant les formes féminines : tissus coupés en diagonale, jupes à godets, … Au niveau de la chevelure, les femmes ondulent leurs cheveux et les rehaussent d’un chapeau placé asymétriquement.

L’exposition met l’accent sur la robe et ses déclinaisons : de jour, de nuit, de gala, de mariée, de déjeuner, de garden-party et bien d’autres ! Durant ces années, les femmes désirent ressembler à Marlene Dietrich, Greta Garbo ou encore Jean Harlow. Caroline Esgain, en charge du musée et commissaire de l’exposition, explique dans le journal Le Soir : « Ce sont évidemment les tenues les plus chics qu’on retrouve au musée, parce que ce sont elles qui ont été les mieux conservées, dont les propriétaires ont pris le plus grand soin ».

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.