Objets publicitaires pour les entreprises : acheter en ligne pour plus de choix

Pour pousser au maximum la visibilité d’une entreprise, il ne faut pas lésiner sur les moyens. Dans les entreprises actuelles, un budget conséquent est octroyé au service chargé du marketing. En effet, peu importe le domaine dans lequel évolue l’entreprise, se faire connaitre et être connu est un but ultime. C’est en effet un préalable à l’accès à une part de marché ou à l’augmentation du marché sur lequel joue l’entreprise.

Définition de l’objet publicitaire

Les objets publicitaires ou goodies, appelés aussi cadeaux d’entreprise sont des objets offerts aux clients ou usagers d’une entreprise pour se faire de la publicité. De plus en plus usités, ce sont des objets du quotidien, créés afin de se faire valoir auprès des fréquentations de ses clients.

Depuis quelque temps, plusieurs entreprises se sont spécialisées dans la confection et la création d’objets personnalisés et personnalisables. Les objets les plus classiques sont les fournitures de bureau, comme les stylos, les blocs-notes, les agendas et autres produits catégorisés comme étant de la papeterie. Le stylo publicitaire est un classique indémodable.

On peut aussi trouver les différents objets publicitaires qualifiés de contenants, comme les mugs, les sacs en coton,  les gobelets, les gourdes, etc. Objets incontournables du quotidien, ils sont destinés faire de la publicité dans les lieux publics et à forte affluence.  

Mais depuis peu, une catégorie dite high-tech d’objets publicitaires a fait son apparition. On peut citer comme exemple la clé usb publicitaire, ou le podomètre publicitaire. Les objets connectés sont de plus en plus en vogue chez les jeunes et les moins jeunes, il ne faut donc pas hésiter à y recourir.  

Pour voir différents produits et gadgets publicitaires, visitez le site d’un professionnel comme www.asdirect.fr 

Catégorisation et types d’objets publicitaires

En partant des objets les plus simples vers les plus sophistiqués, tout est faisable en matière de cadeau d’entreprise.

Il y a d’abord la catégorie bureautique et papeterie. Ce sont les agendas, blocs-notes, stylos, crayons, et autres moyens de prendre note et d’écrire.

Il y a aussi les objets utiles au quotidien comme les portes-clés, les sacs en coton, les mugs, les gourdes, ou autres accessoires qui peuvent  être personnalisés ou être frappées de l’effigie de l’entreprise.

Pour les clients spéciaux, il y a aussi des paniers garnis ou packs spéciaux qui peuvent être commandés. Ceci peut regrouper pour les établissements  bancaires un panier intégrant des portes cartes, des portes chèques, des stylos, ou des agendas.

Enfin viennent les différents objets connectés et high-tech, comme les clés usb, très utiles pour stocker des données. Les objets connectés comme les écouteurs (simples, ou Bluetooth), les podomètres, les montres connectées, ou bien encore les différents accessoires de protection des appareils high-tech comme les coques et autres types de housses personnalisables sont aussi des objets publicitaires de forte envergure.

Pourquoi investir dans des objets publicitaires

Les objets publicitaires sont maintenant le moyen le plus utilisé afin de creuser et de s’incruster dans le cœur et l’esprit de ses clients. Les remises et autres ristournes sont encore de mise, certes. Mais tous les concurrents peuvent en faire autant. Offrir des objets cadeaux personnalisés, des objets du quotidien, du matériel que l’on utilise souvent à ses clients ou ses usagers, c’est se rappeler facilement à leur bon souvenir.

De plus, les goodies sont un moyen de se faire connaitre rapidement. Investir dans  des objets publicitaires comme des sacs, des agendas, des stylos, des blocs-notes, porte-clés … est un moyen sûr de se faire de la publicité, car ce sont des objets que l’on utilise usuellement et dans des endroits fréquentés. En effet, utiliser un stylo à l’effigie d’une entreprise dans une Banque, ou dans un autre lieu public où l’on risque de l’emprunter, c’est en faire la publicité.

Et il y a aussi le fait de se rappeler au bon souvenir d’un client. Offrir des cadeaux à un client, c’est le fidéliser : que ce soit un cadeau sous forme de remise ou de ristourne, ou un cadeau physique comme des objets publicitaires qui lui serviront au quotidien. 

L’avantage d’acheter ses objets publicitaires en ligne

Acheter en ligne permet d’abord d’avoir un gain de temps considérable. En effet, au lieu de prospecter dans des magasins ou des entreprises spécialisées dans la confection d’objet publicitaire, il suffit de quelques clics pour faire sa sélection. En ligne, les différentes entreprises spécialistes d’objets personnalisables se font concurrence et se disputent les parts de marché à coups de promotion et de créativité. Acheter en ligne permet donc de voir sans se déplacer les différentes promotions.  

Quant au choix, il suffit de quelques clics pour retrouver l’objet dont on a besoin au coloris que l’on veut. De plus, des commerciaux sont visibles sur les sites afin de pouvoir peaufiner vos choix et y intégrer les logos, ou autres emblèmes, citations qui caractérisent votre entreprise.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.