Où voir des dauphins en France ?

Envie de rencontrer des dauphins ? Il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde pour trouver ces créatures fascinantes. En France, il existe de nombreux endroits où vous pouvez les voir et même nager avec eux. Mais où ?

Rendez-vous dans les parcs marins !

Dans les parcs marins en France, vous pouvez rencontrer de nombreux mammifères extraordinaires, tels que des requins, des orques, des otaries et même des dauphins. L’entrée est payante. Toutefois, cette option vous garantira une expérience unique que vous ne sera pas prêt d’oublier.  Vous allez passer des instants magiques pendant plusieurs minutes avec les soigneurs de dauphines. En effet, vous pourrez les nourrir, les choyer et connaitre les secrets de ces animaux. Vous aurez même l’occasion de jouer et d’interagir avec eux. L’avantage ? C’est que le site est sécurisé. Néanmoins, la durée de la visite est limitée. Vous voulez rencontrer des dauphins à Antibes ? Rendez-vous à Marineland, le célèbre parc dauphin non loin de Nice. Cependant, l’accès est réglementé. Donc, il faudrait vous informer sur les horaires d’ouvertures et sur le tarif. En tout cas, pour trouver les meilleurs tarifs, réservez le plus tôt possible et achetez votre billet en ligne. Vous ferez de sacrées économies.

Rencontrez les dauphins dans leur milieu naturel

Outre le parc des dauphins à Antibes, vous pouvez aussi les trouver dans leur environnement naturel. Dans les eaux méditerranéennes, vous aurez l’opportunité d’observer des mammifères marins de plus près. Eh oui, dans le sanctuaire Pelagos, vous découvrirez plus de 25 000 espèces de dauphins (Grands Dauphins, dauphins bleus, dauphins blancs, etc.), ainsi que d’autres espèces à l’instar des baleines, des tortues de mer et des cachalots.

Sur les côtes bretonnes, en été, profitez d’une sortie en bateau et retrouvez ces animaux merveilleux sur le large de Cancale, dans l’archipel de Molène, sur la baie du Mont-Saint-Michel, sur l’île aux Moines ou sur la baie de Saint Malo. Ces endroits sont encore moins connus du grand public, idéaux pour une balade en toute discrétion.

Dans le département d’outre-mer, nagez avec les dauphins en liberté sur l’île de la Réunion, dans la réserve naturelle, en Polynésie française (dans la passe de Tiputa, à Moorea ou à Tahiti), en Martinique (sur l’île aux fleurs) ou en Guadeloupe (sur les îlets Pigeon, les îles Terre-de-Haut ou Terre-de-Bas). Quoi qu’il en soit, le tarif pour nager avec les dauphins est plus abordable dans un parc par rapport aux sorties en mer.

Précautions à prendre

La rencontre des dauphins en liberté n’est pas sans risque. De la sorte, prenez toutes les précautions nécessaires. Il est donc très important de ne rien jeter dans l’eau et de ne pas plonger brutalement ou de faire des gestes brusques, sinon, vous risquez de les effrayer. De la sorte, entrez dans l’eau calmement et nagez en toute discrétion. Et surtout, évitez de les toucher, sauf s’ils souhaitent rentrer en contact avec vous. Vous voulez augmenter vos chances de les voir de très près ? Essayez de créer un contact visuel, imitez leur façon de nager et produisez des sons susceptibles d’attirer leur attention.

 

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.