Comment déguster des petits plats savoureux sans avoir à se déplacer ?

Compte tenu de leurs nombreuses occupations professionnelles, plusieurs travailleurs se sentent obligés de sacrifier leur pause déjeuner. Même lorsqu’il leur est possible de s’absenter du bureau pendant une certaine période, ils sont contraints de se contenter des mêmes menus à la cafétéria. Une seule solution se présente à eux pour bénéficier de leur temps tout en dégustant un bon repas. Elle consiste à privilégier la livraison d’un plateau repas en entreprise. Cette prestation est toutefois très en vogue de nos jours, en raison des avantages qu’elle offre. Cela a donc donné naissance plusieurs entreprises opérant dans le domaine, compliquant davantage le choix de l’entreprise de livraison idéale. Voici donc comment choisir le bon traiteur pour votre société.

Connaissez votre budget et renseignez-vous sur la livraison de plateau repas

Le prix des services de livraison de repas peut varier en fonction des traiteurs, des repas et des portions. Dressez un budget qui vous convient. N’oubliez pas non plus de vérifier les horaires de livraison ! Certains traiteurs livrent à votre entreprise, d’autres dans une zone commune et d’autres encore ne livrent que dans certaines villes. Certaines sociétés vous offrent aussi la possibilité de choisir les jours où vous serez livrés, d’autres font également la livraison durant le weekend et les jours fériés. Pensez donc à choisir une entreprise dont le service répond le mieux à vos besoins et attentes. N’oubliez pas non plus de choisir une entreprise qui tiendra compte des allergies et des préférences alimentaires du personnel de votre société. Vos employés doivent pouvoir profiter du service de livraison qui convient le mieux à leurs allergies et à leurs préférences alimentaires. Il convient pour ce faire de mener en amont une petite enquête, afin de prendre les goûts et les préférences alimentaires de chaque employé.

La sélection et les ingrédients du plateau repas en entreprise

Demandez-vous si vous souhaitez choisir vos repas chaque semaine ou si vous désirez être surpris par ce qui est livré. Si votre entreprise est constituée d’employés ayant des goûts spécifiques en matière d’alimentation, il sera probablement judicieux de bien choisir les repas. Une grande partie du choix de la meilleure prestation de livraison d’un plateau repas traiteur consiste à être à l’aise avec les ingrédients utilisés. Il s’agit de privilégier un traiteur qui utilise des ingrédients bio d’origine locale ou certifiés par les autorités ou organismes compétents. Il peut par ailleurs arriver que certains employés soient allergiques à certains ingrédients. Vous devez donc choisir un traiteur qui tiendra compte de tous ces éléments, car il s’agit d’offrir à vos employés la meilleure expérience culinaire possible, afin d’améliorer leur productivité.

La qualité de la nutrition

Un repas de qualité ne se limite pas à de simples calories. Il est donc question de trouver un service de plateau repas traiteur qui vous donne un tableau nutritionnel complet pour chaque recette proposée. Cela comprend naturellement la quantité de graisses saturées, les fibres, le total des glucides, le sodium, etc. Vous allez probablement constater que certaines des recettes incluses dans une offre de livraison peuvent avoir des quantités de graisses, de sucres et de calories identiques à celles d’un repas au restaurant. Connaître l’ensemble du profil nutritionnel vous aidera à prendre la meilleure décision pour vos objectifs de bien-être et de santé. Il est également important d’être prêt lorsque vous recherchez un traiteur pour vous livrer des repas. Les services de livraison exigent parfois que vous ayez certains ingrédients à proximité comme le poivre, le sel, etc. N’hésitez donc pas à lire ce que la recette demande par rapport à ce qui est livré. Assurez-vous également d’avoir les bons ustensiles de cuisine à disposition, comme une casserole, une planche à découper, une poêle et un couteau. Certaines recettes peuvent aussi nécessiter des ingrédients qui requièrent certains outils de cuisine à l’exemple d’un zester. Les services de livraison peuvent parfois être un choix plus sain que les repas au restaurant. Si vous envisagez de recourir à un tel service, choisissez-en quelques-uns pour tenter de trouver l’option idéale pour votre entreprise.


Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.