Michael Jackson: the experience sur PS3

Depuis la sortie de la Wii il y a quelques années, on a vu apparaitre une énorme quantité de jeux de danse sur console. Parmi tous ceux-ci, il y a du bon, du moyen et du très mauvais. Mais heureusement, Michaël Jackson: The Experience sur Playstation 3 nous réconcilie définitivement avec les jeux du genre et nous promet de bonnes soirées entre amis!

Pour jouer à « Michaël Jackson: The Experience », pas besoin de tapis de danse ou de quoi que ce soit, il suffit d’une Playstation 3 et d’un Playstation move. La prise en main est vraiment facile même s’il faut un peu de pratique pour s’habituer à manier le Ps move. Le gros plus de ce jeu est que l’on peut non seulement danser à plusieurs, mais aussi chanter! En effet, il suffit de brancher des micros et en un clin d’oeil vos amis peuvent vous accompagner au chant! Ce qui fait de ce jeu le compagnon idéal de vos soirées entre amis!

Mais revenons-en à la danse. Même si aucun clip original n’est présent, les graphismes sont réussis et interagissent avec vos performances (ne vous étonnez donc pas de voir apparaître des étoiles filantes si vous maîtrisez particulièrement bien la chorégraphie). Les choix des chansons est assez vaste avec pas loin d’une trentaine de titres parmi lesquels les incontournables « Beat it », « Black or white » et bien évidement « Thriller ». La prise en main se fait super rapidement et pour danser, il suffit de sélectionner sa chanson, de choisir si l’on veut suivre Michaël himself (interprété par un danseur) ou plutôt un des danseurs de la troupe, et hop, c’est parti! On suit les mouvements et chacun de nos pas est noté par un « ok », « good » ou même un « perfect ». Au fur et à mesure, les points montent et se convertissent en étoiles (une petite jauge d’étoile marque votre niveau, de 1 à 5). A la fin de la chanson, un tableau des scores complet apparaît et vous permet d’évaluer votre classement.

Petit conseil: enfilez une tenue confortable, car si vous enchainez les chansons, vous vous rendrez vite compte que c’est un véritable sport!

La détection des mouvements se fait de manière correcte, mais il faut tout de même faire attention à avoir assez d’éclairage. Il faut aussi prévoir un large espace de danse afin de cogner dans tout et n’importe quoi!

Ce qu’on aime tout particulièrement, c’est la « school dance » qui propose des échauffements et des cours afin de se familiariser avec les chorégraphies. Le seul point négatif est qu’il faut d’abord amasser assez de points afin de débloquer les cours (autrement dit, faire quelques chansons). Donc, au début, on se demande un peu comment il faut faire, et il est assez difficile de suivre, mais cela s’arrange très vite!

Le jeu est un à prix super abordable (17,99€) par rapport à tous ces concurrents.

Points positifs:

· Prise en main rapide
· Jeu convivial, idéal entre amis
· Chant et danse
· 29 chansons en très bonne qualité

Points négatifs:

· Aucun clip original et aucune image de Michaël Jackson
· Tuto sur les chorégraphies à débloquer

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.