Sorties : l’agenda culturel du mois de février

Chaque mois, découvrez ce qu’il se passe dans le Brabant Wallon et à Bruxelles. Au programme ce mois-ci : une soirée spéciale Saint-Valentin, une sortie littéraire et des découvertes musicales.

Festival

Le Propulse Festival c’est une vitrine promotionnelle pluridisciplinaire ayant pour but de promouvoir des artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles. C’est également plus de 60 spectacles accessibles aux professionnels de la culture (programmateurs, agents, managers, etc.), mais pas seulement ! Le festival s’ouvre aussi au public (les 3 derniers soirs) et lui propose 15 concerts. Ce sera notamment l’occasion d’y retrouver des talents prometteurs tels que Konoba (remarqué par son « Best of Belgian 2013 Mashup ») ou Alaska Gold Rush (les gagnants du Concours Circuit).

Cinéma

Monsieur Grey vous recevra le 11 février (au Cinéscope de Louvain-la-Neuve) lors de la prochaine Ladies Night.

Pour cette soirée spéciale Saint-Valentin, le rendez-vous mensuel, uniquement dédié aux filles, vous propose de découvrir en avant-première le tant attendu « 50 nuances de Grey » !

De nombreux concours et animations seront au programme de cette soirée. Vous aurez également l’occasion de découvrir les nouveaux produits des partenaires tout en sirotant un verre avec vos copines.

Salon

Pour toutes les amoureuses de la littérature, la Foire du Livre de Bruxelles est l’événement à ne pas manquer en février. Gigantesque librairie au coeur de l’Europe, ce salon s’affiche comme le rendez-vous culturel majeur depuis plus de 40 ans !

Au programme : des rencontres, des signatures et des expositions. Mais ce n’est pas tout ! Un espace de rencontres (le « Palais Gourmand ») avec des chefs étoilés sera notamment accessible au public. Cette année aussi, la dimension internationale de la Foire du Livre s’affirme en mettant cette fois le Québec à l’honneur.

La minute « Mons 2015 »

La team vous propose de découvrir pour cette minute spéciale Mons, l’univers du créateur de mode belge : Jean-Paul Lespagnard. Huit ateliers seront réservés aux passionnés de mode et de couture entre le 3 février et le 12 mai.

Ce sera l’occasion de métamorphoser vos vêtements en quelques coups de ciseaux. Donnez-leur une seconde vie ou réalisez vos propos créations !

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.