5 soins visage eco-friendly pour l’automne

Qui dit l’arrivée de l’automne, dit nouvelle routine adaptée. Alors on mise sur des formules ultra cocoon, nutritives et naturelles, qui mettent un point d’honneur à respecter, aussi, l’environnement.

Que ce soit Seconde Nature et JYB qui privilégient les ingrédients bio ou encore Phénomé qui ne jure que par l’organique, en bannissant tout le superflus et en veillant à se procurer des ressources durables uniquement, ces marques de cosmétiques redoublent d’ingéniosité pour proposer des formules 100% naturelles, toutes douces avec la peau, tout en étant éco-conscious. L’idée ? Ne garder que le meilleur, privilégier la qualité à la quantité, pour chouchouter sa peau avant l’hiver, et dire adieu à toute sensation de tiraillement qui accompagne le changement de saison.

1. Crème jour+nuit Human+Kind

Une formule 2-en-1, qui nourrit aussi bien la peau le matin qu’elle ne l’apaise le soir… C’est ce que propose cette crème de la marque Human+Kind, dont les soins naturels ne contiennent jamais de produit pétrochimique. Exit donc le gaspillage, vous trouverez tout ce dont votre peau a besoin dans un seul tube.

2. Lait démaquillant douceur Seconde Nature

Huile d’argan, huile de baobab ou extrait d’aloe vera… Le nouveau démaquillant de la marque belge naturelle et biologique, ne contient que des bonnes choses pour la nourrir et maintenir son élasticité, sans jamais l’agresser. Rien d’étonnant donc à ce qu’il puisse s’utiliser aussi bien sur le visage, la bouche et les yeux, et qu’il convienne à tous les types de peaux.

3. Gel nettoyant JYB (32,5 )

La marque belge qui ne jure que par le bio, mêle l’abricot, la fleur d’oranger et le macadamia dans un nettoyant visage qui élimine toute impureté avec le plus de tendresse possible. Le tout, sans suremballage, et dans une texture ultra voluptueuse comme JYB en a le secret !

4. Eponge Konjac (environ 10 )

Tandis que les Japonaises en ont fait leur allié beauté depuis plus d’un siècle, le Konjac débarque enfin chez nous. Composée de racine de Konjac (plante japonaise), l’éponge végétale composée de 100 % de fibres naturelles (et donc biodégradable), une fois humidifiée, exfolie la peau tout en douceur pour ne laisser qu’un grain de peau lissé et sans défaut. Il n’y a donc aucun problème à l’utiliser tous les jours, même sur les peaux sensibles.

5. Sérum Phénomé (42 )

Aucune trace de parabènes, silicones, colorants, parfums synthétiques, ingrédients animaliers ou tout autre substance chimique au nom barbare, on ne garde ici qu’un mélange d’extraits botaniques et d’eaux des plantes vivantes. Notre préféré de la gamme ? Le sérum Substainable Science 24-hour Moisturizing System qui inonde la peau d’une bonne dose d’hydratation (merci la rose de Damas, le jojoba, le macadamia ou encore l’huile d’amande douce) avant d’appliquer la crème de jour. Une étape indispensable à l’approche de l’hiver !

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.