Offrir des roses à son amoureux : quel roses choisir ?

Il existe des fleurs qu’on peut offrir en guise de cadeau à l’élue de son cœur. On peut se référer à sa préférence mais si elle n’en n’a pas, c’est à vous de choisir. On utilise la rose dans diverses occasions comme les différentes sortes d’animation (grâce à son parfum, elle marque l’ivresse et la joie des banquets ou serve à féliciter les soldats revenant de la guerre), de cérémonies religieuses (pour honorer les morts),… elle représente beaucoup de choses dans tous les domaines de la vie. La rose est une fleur puissante et fragile à la fois. Offrir une rose à quelqu’un montre l’amour ressenti pour cette personne. Il y a beaucoup de variétés de roses dont chaque couleur a sa signification.

La rose rouge marque l’amour

Une fois dans l’année, on peut offrir une fleur comme la rose rouge à celle qu’on aime, à l’élue du cœur. Pour ce faire, la Saint Valentin est une belle occasion, le prince charmant donne une rose à sa bien-aimée. Cette couleur rouge marque l’amour. Le nombre de roses dépend de celui qui l’offre, certains donnent une seule rose rouge alors que d’autres offrent un joli bouquet de roses rouges. A part l’amour, la rose rouge a d’autres significations : une rose rouge pour montrer le coup de foudre, deux roses rouges pour demander pardon, etc. Pour en savoir plus, découvrez les différents conseils étalés sur le web  comme sur ce site.

La rose blanche exprime la pureté des sentiments envers une personne

A part les roses rouges, il existe d’autres couleurs de rose comme les roses blanches. Ce dernier a aussi des significations comme la signification des roses rouges. Cette fleur peut être offerte à des jeunes mariés qui viennent de célébrer leur mariage pour les féliciter. On peut aussi les donner à une personne qui veut commencer un nouveau départ dans sa vie. Si vous appréciez quelqu’un ou vous voulez lui exprimer des sentiments pures, vous pouvez lui offrir une rose blanche pour le montrer. Il est également possible d’offrir un bouquet de roses blanches comme les bouquets de roses rouges précédemment. Le nombre de fleur compte toujours quel que soit sa couleur comme offrir un bouquet de 36 roses blanches ou roses marque la demande de fiançailles.

Les autres couleurs de rose et leur signification

La rose jaune exprime une relation amicale, vous pouvez la donner à une amie. Elle peut également marquer une demande d’excuse à votre amoureux si vous avez commis une faute, à accompagner par un petit mot ou un message. La signification de la rose rouge est la plus connue car c’est la plus utilisée des variétés de roses mais à chaque couleur correspond une signification. Il y a d’autres couleurs de roses comme la rose orange, pour une personne que vous courtisez ou que vous désirez ou admirez ; la rose rose pour témoigner votre affection envers une personne ; la rose bleue qui évoque la jeunesse et pour souhaiter la réalisation de tous les vœux ; etc. Il est possible de mélanger les variétés de roses si la personne n’a pas de préférence pour une seule couleur.

Tous les résultats, toutes les vidéos et les interviews avec vos sportifs favoris sont à découvrir dans cette rubrique quotidienne.